mercredi, avril 14
Shadow

Gungu : les paysans de Shimuna s’engagent à mobiliser leurs énergies pour prêter main forte à Romconstruct

Les paysans, membres de l’ONGD ” Association des jeunes de la série Sept et Alliés, se sont mobilisés pour un accueil chaleureux de la délégation de la société Romconstruct, qui a financé le projet de l’AJESSA dénommé ” la transformation des villages en village moderne pour les 24 communautés des villages du groupement Shimuna “.

Une grande foule, constituée des hommes, femmes et enfants ayant abandonné leurs préoccupations quotidiennes, depuis mercredi 19 août, s’est amassée pour témoigner l’importance que ces paysans apportent à ce projet.

Les femmes ont exibé des pas de danse magique de la magie noire, appelée, en kipende, giwila.

Au total, 24 chefs coutumiers, chacun représentant son village bénéficier de ce projet, ont assisté à cette cérémonie traditionnelle, organisée par le grand chef du groupement Shimuna, pour manifester leur joie envers la délégation de la société Romconstruct.

Dans son mot de circonstance, le chef du groupement Shimuna s’est dit heureux de voir son groupement être le premier bénéficiaire d’un projet de grande envergure dans la province de Kwilu, territoire de Gungu.

Ces paysans souhaitent voir ce projet réussir et non être un mort né ou un Roméo “, ont martelé les 24 chefs. Quant à leur engagement à ce projet, comme un seul homme, les paysans se sont engagés à mobiliser leurs énergies pour prêter main forte à la société Romconstruct, en vue de la reconstruction de leur cher Shimuna. Ils ont promis d’accompagner le projet jusqu’à sa réussite.

Par Jackie Ngolela ( envoyée spéciale à kwilu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *