dimanche, avril 11
Shadow

Bas-Uélé: un appareil semblable à un petit satellite tombé dans un champ au village Bulumakete

Un appareil apparenté à un petit satellite est tombé dans un champ au village Balumukete , à plus ou moins 7 Km de Buta, chef lieu de la province du Bas-Uélé

Cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, dans soirée de lundi 24 août 2020.

Espérance Kwaza, Chef de Travaux à l’ISP BUTA, membre de la dynamique femme ausein de la société civile locale qui a livré la nouvelle a indiqué que c’est vers 13 heures locales de ce lundi qu’à côté d’un champ, cet appareil est tombé , et ce, en pleine forêt dans un champ à environs 5 km sur la route nationale numéro 4 à localité BULUMAKETE, chefferie de Chefferie Monganzulu.

Ce sont les habitants de cette localité qui ont attendu un bruit violent venu de l’espace vers le bas. C’est après qu’à côté du champ ils ont aperçu cet appareil, pris de panique ils sont sortis alerter les autorités“, a indiqué Espérance Kwaza sans donner plus de détails.

Sur cette machine notre source indique avoir vu des panneaux solaires, un sachet blanc comme une bâche , un infra rouge qui continue à s’allumer comme si pour espionner ou filmer tout mouvement.

Difficile d’identifier pour l’instant l’appareil, les avis sont partagés entre les personnes qui l’ont vu. Les unes parlent d’un véhicule spatial ou astronef ou spationef permettant de se déplacer dans l’espace. Tandis que les autres parlent de l’astronef, satellite artificiel, fusée spatiale, navette spatiale, stations spatiale.

Par Caleb Bodio, Correspondant au Haut-Uélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *