vendredi, février 26
Shadow

Haut-Uele: Dieudonné Abakuba honoré avant son inhumation

Le Vice-Gouverneur de province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro s’est incliné, lundi 24 août, devant la dépouille du prêtre catholique, Dieudonné Abakuba Ngassa en la cathédrale d’Isiro.

Accompagné d’ une importante délégation composée des membres du Gouvernement provincial, du comité provincial de sécurité, du maire de la ville ainsi que de plusieurs autres collaborateurs, Christian Pitanga a déposé sa gerbe des fleurs au nom du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa empêché.

En présence également des députés provinciaux, des hommes de Dieu venus de plusieurs confessions religieuses, des acteurs de la société civile et autres, une messe eucharistique d’adieux a été dite en mémoire du défunt par Mgr Julien Andavo, Évêque du diocèse d’Isiro-Niangara.

Dieudonné Abakuba Ngassa, 57 ans d’âge dont 32 de vie sacerdotale, était décédé depuis le 19 août, à l’hôpital général Molago de Kampala, en Ouganda, de suite d’une courte maladie.

Le prêtre du diocèse d’Isiro-Niangara est, jusqu’à sa mort, coordonnateur de la société Civile Forces Vives du Haut-Uele et président du cadre de concertation de cette structure citoyenne. Il était un partenaire privilégié du gouvernement provincial, d’où l’engouement observé ce lundi, 24 août autour de sa dépouille.

Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *