vendredi, février 26
Shadow

Gungu: les ingénieurs de Romconstruct explorent les sites des carrières pour la construction de 2400 maisons à Shimuna

Trois jours ont suffit pour des ingénieurs topographes, géomètres et hydroliques de Romconstruct d’explorer le sol des 24 sites ciblés par la construction de 2400 maisons. dans le groupement de Shimuna, en province du Kwilu.

L’équipe de Romconstruct et l’AJESSA, a exploré les différents sites des carrières pour permettre d’exploiter les moellons, caillasses et sables, ainsi que l’argile pour les travaux de construction desdites maisons.

Le coordonnateur national de l’AJESSA et chef d’ouvrage, Arnold Madiumba Bamba, s’est confié à Médi@Plus en rassurant qu’ “à 3 à 4 km, les voies routières des carrières sont accessibles pour le trafic des engins”.

Mais aussi, les données d’altitude trouvées pour le forage, est favorable pour forer et trouver l’eau qui permettra à l’utilisation.

La profondeur de forage varie par rapport aux altitudes trouvé au niveau d’un point d’eau ( rivière, sources) à la surface . “Les sites ont tous la profondeur de 150 m avec ça, les forages mécaniques seront utiliser avec la construction des tours en bétons armés pour supporter la charge des réservoirs de stockage d’eau“, a affirmé David Mabaya, ingénieur chargé d’hydrolique.

Par Jackie Ngolela (envoyée spéciale à Kwilu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *