samedi, avril 17
Shadow

Primature: le gouvernement évalue les effets de la Covid-19 sur l’économie nationale

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, mercredi 26 août, à l’immeuble du gouvernement, la séance d’évaluation de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets négatifs de la Covid-19 sur l’économie nationale.

Il s’agit des mesures prises par le gouvernement central en juillet 2020. Les Vice-premiers ministres du plan, du budget, le ministre d’Etat à la Décentralisation, le ministre d’Etat au Commerce extérieur, les ministres de l’Economie nationale, des Transports et voies des communications, de la Classe moyenne et artisanat, le ministre Près le Président de la République, la ministre Près le Premier ministre, le Vice-ministre des Finances, le vice-gouverneur de la Banque centrale ont participé à cette réunion.

Cette évaluation a été élargie aux responsables des régies financières, à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD. Pour rappel, ces mesures d’urgence avaient pour but d’une part de préserver l’offre des opérateurs économiques et d’autre part de soutenir la demande des ménages.

José Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *