mardi, avril 20
Shadow

Démantèlement d’un groupe de “miliciens” à Kingabwa : mise au point de Kabuya

«Ceux qui attribuent à l’UDPS la paternité de cette bande incontrôlée, leur place est au Centre neuro-psycho pathologique (CNPP)”, a réagi, Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

En effet, la Police a démantelé, jeudi 27 août,
un “quartier général d’un groupe de miliciens” dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Curieusement, un certain nombre d’internautes ont attribué ces miliciens à l’UDPS.

Ce qui n’arrange pas le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Il a tenu à démentir cette information dénaturée partagée sur les réseaux sociaux. «Jusqu’à quand on va chercher à faire porter tous les malheurs d’Israël à l’UDPS?», s’interroge-t-il.

Pour rappel, enchaîne-t-il, ce sont les autorités de l’UDPS, particulièrement le Président a.i Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui avait fait rapport à l’autorité Suprême de la République sur la présence de ce groupuscule se faisant comme des «Gardiens de la Paix».

Dans ces conditions, comment l’UDPS peut encore être impliquée dans cette histoire comme l’on entend parler“, se demande Kabuya.

Si dans l’opposition, l’UDPS n’avaiet pas besoin de constituer une milice, à combien plus forte raison aujourd’hui que nous avons maintenant l’Institution président de la République, la première du pays“, tance -t-il.

Pour lui, ceux qui attribuent à l’UDPS la paternité de cette bêtise, leur place est au CNPP. “Pour montrer leur incapacité à bien raisonner, ces personnes mal intentionnées rejettent même le communiqué de la Police concernant cette situation, lequel communiqué épargne l’UDPS dans cette forfaiture“.

Le Commandant Suprême de l’armée et de la Police est le produit de l’UDPS. Pourquoi, allons-nous créer encore une milice? Pour quelle finalité ?“, s’interroge le chef de l’exécutif du parti présidentiel.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *