vendredi, février 26
Shadow

Kongo Central : les corps des jumeaux brûlés vifs exhumés pour être inhumés à Kinshasa

Enterrés à la sauvette après avoir été brûlés vifs dans la cité de Kinzau-Mvuete (Kongo Central), les restes des corps des jumeaux Max Senga et Percé Ntumba, ont été exhumés, à l’aube de ce vendredi 28 août, à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, environ 60 Kms à l’Ouest de Matadi.

Le Ministre provincial de l’Intérieur et celui de la Justice ainsi que les membres de la famille de ces jumeaux, ont assisté à cette opération d’exhumation, effectuée par la croix rouge locale.

Cette exhumation était rendue possible grâce à l’intervention du gouverneur Atou Matubuana, qui a répondu favorablement à la demande de la famille des défunts en mettant à leur disposition, deux corbillards, deux cercueils et un bus pour le transport des membres de la famille.

Le président du Grand Kasaï/Kongo Central a regretté cet incident malheureux et appelé à l’unité les populations vivant au Kongo Central quelle que soit leur origine:

Nous déplorons cet incident malheureux. Ce qui est arrivé ne doit pas diviser les Congolais. Restons unis. J’en profite pour lancer un message de paix à toute la population de la RDC“, a déclaré Hubert Kalonji, présent à la place Mzée Laurent Désiré Kabila où une cérémonie d’hommages a été organisée en mémoire des défunts, en présence du gouverneur de province accompagné de quelques membres du gouvernement provincial, des autorités tant civiles, policieres et militaires.

Le ministre provincial de l’Intérieur Nestor Mandiangu est dans le cortège funèbre, qui a quitté Matadi tôt ce matin, pour Kinshasa où les défunts reposeront pour l’éternité.

Par José Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *