mercredi, mars 3
Shadow

Kinshasa : Lucha et Filimbi projettent un sit-in le 4 septembre devant l’ambassade du Rwanda

Les réactions fusent de partout, provoquées par le tweet de Vincent Karega, Ambassadeur rwandais en République démocratique du Congo (RDC) au sujet des massacres de Kasika. Les dernières sont des
mouvements pro-démocratie Lucha et Filimbi qui appellent à une forte mobilisation pour exiger le départ sans délai, du nouvel ambassadeur du Rwanda en RDC.

Dans un communiqué conjoint, signé par ces deux mouvements citoyens dont une copie est parvenue vendredi 28 août à Medi@plus, Lucha et Filimbi jugent les propos de Karega “déplacés à l’endroit des millions des victimes congolais massacrés injustement“.

Pour ces mouvements citoyens, les propos dédaigneux tenus par Vincent Karega en rapport avec le massacre d’un millier de civils, perpétré le 24 août 1998 à Kasika, dans le Sud-Kivu, par l’armée rwandaise et ses anciens complices regroupés au sein de la rébellion du « Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), sont inacceptables.

Ils annoncent ainsi le lancement d’une campagne de mobilisation citoyenne pacifique à partir du 04 septembre. Celle-ci va débuter par un sit-in devant la résidence de l’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *