jeudi, février 25
Shadow

Sud-Kivu : “La jeunesse a besoin d’un président capable de relever les défis” (Luc Iganga)

Au cours d’un entretien accordé ce vendredi 28 août 2020 à Médi@Plus, le Docteur Luc Iganga, a expliqué les mobiles de sa candidature au poste de président du Conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu.

Luc Iganga fait confie que sa candidature au poste du prédisent du Conseil provincial de la jeunesse, est dicté par le souci de faire sortir la Jeunesse du Sud-Kivu dans une situation où elle s’est plongée, il y a une décennie.

« Du fait que les jeunes du Sud-Kivu traversent d’énormes difficultés, ils ont besoin d’avoir un jeune digne et capable de plaider les causes de la jeunesse de la province du Sud-Kivu », a-t-il déclaré.

Pour le Dr Luc Iganga, le Conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu se trouve dans un coma profond. Cela, vu des conditions difficiles que traversent les jeunes en province. « La jeunesse du Sud-Kivu a besoin d’un président du conseil provincial confiant et déterminé à relever les défis de cette jeunesse en souffrance », croit-il savoir.

Luc Iganga promet à ses électeurs que, une fois élu président du Conseil provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu, il ne ménagera aucun effort pour insuffler un vent d’innivation au sein de cette structure des jeunes en province.

D’après lui, il sera le vecteur principal pour accompagner les jeunes entrepreneurs, surtout pour obtenir un moratoire d’au moins trois à quatre ans, pour que ces derniers bénéficient des subventions de la part de l’Etat congolais.

« Nous demanderions également aux services compétents de l’Etat de revoir la nomenclature des taxes en faveurs des jeunes entrepreneurs qui seront enregistrés au conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu », a promis Luc Iganga.

par ailleurs, les élections des nouveaux animateurs du Conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu sont prévues le vendredi 04 septembre prochain.

Par Martial Bisimwa, dépuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *