vendredi, février 26
Shadow

Kasaï Central : plaidoyer pour la reprise des travaux du barrage Katende

Après l’arrêt intensitif des travaux de construction du barrage Katende, la population du Kasaï Central, réunie au sein du cadre “Ensemble pour une électrification propre du Kasaï Central”, plaide pour la reprise des travaux en vue d’éclairer le Kasaï Central et les provinces voisines de l’espace Kasaï.

Selon l’initiateur de ce cadre, le professeur Mazarin Mfuamba, l’objectif est de travailler durement pour que les autorités provinciales et nationales prennent à bras le corps la question d’électrification de la province, par l’achèvement des travaux de la construction du barrage Katende.

D’après les informations à notre possession, il y a quelques années, les travaux de construction dudit barrage sont presque à 70%. Donc, il ne reste que 30% pour que ces travaux finissent (…). Ce groupe s’est réuni pour faire de lobbying afin que ces travaux reprennent“, a dit le professeur Mazarin Mfuamba à Mediaplusonline.net.

Il souligne que ce cadre sera dissout, une fois que le Kasaï Central sera électrifié. Le député national, élu de la circonscription électorale de Kananga, Jean-Pierre Kayembe a annoncé l’arrivée de trois générateurs, envoyés par le gouvernement central pour appuyer la Société nationale d’électricité (SNEL) en vue d’électrifier Kananga et ses environs.

Par Fabrice Kabamba, depuis Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *