samedi, avril 17
Shadow

Bukavu : accident routier sur la RN2, au moins deux morts et plusieurs blessés

Au moins deux personnes ont péri et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation routière, survenu dans l’après-midi de ce mercredi 2 septembre à Busoka (Bukavu), au quartier Kajangu, situé dans la commune de Kadutu, sur la route nationale numéro 2.

Selon la société civile, noyau communal de Kadutu, il s’agit d’un véhicule de marque Vannette, en provenance de Walungu qui a fini sa course dans un ravin, aux environs de 15 heures locales.

Hippocrate Marume, président de cette structure citoyenne, parle de cinq morts. Il précise que des blessés, dont 2 en état grave ont été vite acheminés dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.

De son côté, Wilfried Habamungu, vice-président de la Nouvelle dynamique de la Société civile de Bagira, parle de trois morts sur place.

Ce bilan étant encore provisoire, des sources hospitalières contactées à ce sujet, parlent de 2 morts. Hippocrate Marume renseigne également que l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel. Il déplore cependant ce énième cas d’accident de circulation lié aux pannes techniques; et regrette de voir que le contrôle technique des véhicules ne se limite qu’au payement des sommes d’argent.

Par Martial Bisimwa, depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *