mercredi, mars 3
Shadow

Haut-Katanga : Women’s Mining DRC en atelier parrainé par le Direcaba du Chef de l’État

“Impact de la Covid-19 sur la vie de la femme dans les mines” est le thème de l’atelier, qui a ouvert ses portes ce mercredi 2 Septembre dans la salle de la FEC/Lubumbashi.

Le Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République, Gety Mpanu Mpanu est marraine des assises qui réunissent plusieurs participants venus de différents coins de la province du Haut- Katanga.

Hommes et femmes, venus de toutes parts, réfléchissent sur les stratégies à mettre en place pour garantir à la femme la bonne santé dans les Mines de la RDC. C’est le Vice-Gouverneur de la province, Jean Claude Kanfwa, qui a donné le coup d’envoi de cet atelier.

Le Numéro 2 de l’exécutif provincial a salué le leadership du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la gestion de cette situation de crise sanitaire, “chose qui a permis à Women’s Mining DRC de réfléchir sur la présence de la femme dans le secteur minier”.

Les participants devront se pencher sur l’implication et la sensibilisation des femmes œuvrant dans les zones minières et sur la stratégie d’autonomisation de la femme qui travaille dans le secteur minier en RDC.

Pour le Direcaba du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en matière des Ressources minières Gety Mpanu Mpanu, l’engagement est total pour arriver à de bons résultats dans ce domaine, bien que beaucoup reste à faire.

Par Léon Mbuyamba, correspondant au Haut-Katanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *