samedi, février 27
Shadow

RDC : Paul Nsapu confirme l’arrestation de Major Christian Kenga Kenga

Le président du conseil d’administration de la Ligue des Électeurs et vice président de la Fédération Internationale des Ligues des droits de l’homme (Fidh), Paul Nsapu Mukulu, a confirme dans un tweet, l’arrestation du Major Christian Kenga Kenga, l’un des policiers présumés assassins de l’activiste des droits humains, Floribert Chebeya .

Dix ans après le double assassinat de Floribert Chebeya et son compagnon de lutte, Fidèle Bazana, la famille des défenseurs des droits de l’homme continue de réclamer justice pour faire la lumière sur les circonstances réelles de cette disparition.

L’arrestation du Major Christian Kenga Kenga est un signe encourageant en vue de mettre fin à l’impunité dont bénéficient certains proches de Joseph Kabila, impliqués dans l’assassinat de Chebeya et Bazana“, note Paul Nsapu Mukulu qui suit de près cette situation depuis Belgique où il se trouve.

Du côté de la Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV), l’organisation fondée par feu Floribert Chebeya, pas de triomphalisme mais les animateurs de cette ongdh suivent aussi de près la situation sur l’attestation de Major Christian Kenga Kenga.

Pour rappel, les deux défenseurs des droits de l’homme membres de la Vsv , Floribert Chebeya et Bazana ont été assassinés le 1er juin 2010 alors qu’ils étaient partis répondre à une invitation de numéro 1 de la police de l’époque, le Général John Numbi Tambo Banza. Mais jusqu’à ce jour , le corps de Bazana est introuvable. Donc, une affaire à suivre.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *