mardi, mars 2
Shadow

EXETAT : Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les candidats à gagner la Bourse EXCELLENTIA.

A quelques heures du démarrage des épreuves de la session ordinaire d’Examen d’État 2019-2020, la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé un message d’encouragement aux élèves finalistes.

“A tous les élèves finalistes à l’Exetat 2019-2020, je souhaite une bonne application aux épreuves de la session ordinaire qui débutent ce lundi 7 septembre 2020.
Je vous encourage à donner le meilleur de vous pour couronner avec succès la fin de ce cycle de formation,” a écrit sur sa page Facebook, l’épouse du Chef de l’État Congolais.

La réussite à l’Examen d’État avec un grand pourcentage fera bénéficier de la bourse aux lauréats.”Réalisez un minimum de 85 % à l’Exetat pour être éligible au Programme de bourses EXCELLENTIA”, a défié Denise Nyakeru Tshisekedi.

Elle reconnait tout de même que l’année scolaire 2019-2020 a été particulièrement difficile pour les élèves finalistes à cause de la crise sanitaire de Covid-19.

Le Programme de bourses Excellentia est une initiative de la Première dame de la RDC qui consiste à aider les élèves brillants à poursuivre leurs études universitaires soit à l’étranger ou dans de meilleurs universités du pays.

Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *