mercredi, mars 3
Shadow

Kasaï Oriental : vive tension à Katanda entre deux communautés

Une source sûre, basée à Katanda, a contacté Medi@plus pour confirmer une vive tension dans le territoire de Katanda, au Kasaï Oriental entre bena Muembia et bena Kapuya. Ces deux communautés vivent toujours en conflit qui date depuis plusieurs années.

Les conflits communautaires à Katanda ont été souvent entretenus par les leaders communautaires et les hommes politiques à Kinshasa, qui tirent les ficelles à partir de la capitale. Mais ce qui s’est passé à Katanda à la fin de cette semaine inquiète les ressortissants de Katanda, basés à Kinshasa, qui déplorent l’incendie des habitations ainsi que la perte en vies humaines dans ce conflit.

“Ces deux communautés doivent savoir que l’époque est révolue et les tireurs de ficelles seront démasqués “, met en garde Jean Chimed Kabuya de la communauté Kapuya. Il en appelle au calme et exhorte les autorités provinciales et nationales à prendre les dispositions nécessaires pour mettre hors état de nuire les pêcheurs en eau trouble, qui déstabilisent le territoire de Katanda en instrumentalisant les communautés censées vivre ensemble.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *