mercredi, mars 3
Shadow

Haut-Uélé: 6 519 finalistes répertoriés présentent la session ordinaire de l’Exétat

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro a lancé, ce lundi 07 septembre 2020 à Isiro, le début des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2020.

Après les discours de l’inspecteur provincial principal, du Proved et du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le numéro deux de l’Exécutif provincial a donné le go du démarrage desdites épreuves, tout en rendant les hommages notamment au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour leurs efforts en vue du parachèvement de cette année scolaire perturbée par le Coronavirus.

Après l’ouverture de la malle contenant des copies d’examens devant témoins, Christian Pitanga Mangandro a sillonné quelques salles de l’École d’Applications pour réconforter les candidats, avant de se rendre notamment à Maman Yemo et à Saint Rosaire pour le même exercice.

Conformément aux instructions de Christophe Baseane Nangaa, le Vice-Gouverneur a instruit ses plus proches collaborateurs pour veiller à la participation totale de des candidats aux examens, sans discrimination aucune. Quant à l’IPP, il a été instruit de répertorier tous les cas litigieux en vue d’une prise en charge par le Gouvernement provincial.

Par Caleb Bodio, correspondant au Haut-Uélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *