lundi, mars 8
Shadow

Le ministre Billy Kambale à Goma pour s’enquérir de la situation de la Jeunesse

Le ministre national de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté m, Billy Kambale Erastone, est, depuis ce mardi 8 septembre, à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les militants de son parti ainsi que les officiels. Se confiant à la presse locale, Billy Kambale qui est, en meme temps, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamhere, dit venir dans une mission officielle, sur ordre du Premier ministre, afin de faire l’état de lieu à la division provinciale de la Jeunesse du Nord-Kivu; mais aussi s’imprégner des différends au sein de la Jeunesse de cette province.

Je suis heureux car c’est la toute première fois que je foule encore mes pieds ici, depuis ma nomination au poste de ministre de la Jeunesse. Je viens dans une mission officielle pour faire l’état de lieu de la division provinciale de la Jeunesse du Nord-Kivu; mais aussi m’imprégner personnellement des problèmes au niveau du conseil provincial de la Jeunesse; pour que nous puissions définitivement résoudre cette question, mais aussi canaliser les analyses profondes de cette jeunesse”, a fait savoir le ministre Billy Kambale.

Dans son agenda, il est prévu un meeting populaire au stade de l’unité où il va s’entretenir avec plusieurs couches de la population. Après Goma, Billy Kambale prévoit de se rendre à Lubero, Butembo et Masisi, pour soutenir les initiatives des jeunes; et s’imprégner du déroulement des différents champs des jeunes dans cette partie de la province.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *