mercredi, mars 3
Shadow

Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima reconduit à la tête du Milapro

Norbert Basengezi Katintima est de nouveau reconduit comme président du Ministère des Laïcs Protestants (Milapro) en province du Sud-Kivu.

L’ancien Vice-Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a bénéficié de la confiance des participants à l’Assemblée générale élective tenue dans la ville de Bukavu, le lundi 7 septembre.

Il a été voté à l’unanimité, donc, voté par les 110 sur 110 délégués des 30 communautés de l’Eglise du Christ au Congo, présents à cette élection.

A cette occasion, il a exprimé toute sa reconnaissance aux membres du Milapro, venus des 30 communautés de l’ECC. Il a tout de même remercié ses frères laïcs pour la confiance placée en sa modeste personne

« J’aimerais bien vous dire tous que je suis enchanté de cette réélection; mais je connais très bien que c’est une lourde tâche. Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel au travail à tous. A tous les fidèles, je nous invite à toujours prêcher la bonne nouvelle de notre éternel; car c’est ma conviction comme celle des autres, que tout bon changement émane d’abord de l’église », a-t-il invité.

Dans la foulée, il a indiqué que cette tâche n’est pas facile à exercer; et appelle tout le monde à fournir beaucoup d’efforts pour l’avancement de l’église. Katintima a également invité tous les chrétiens à œuvrer pour la paix, l’unité et l’amour du prochain.

« Il faudrait que les gens se rencontrent, parce que l’Allemagne et la France se sont battues et aujourd’hui on parle du couple franco-allemand. Les tribus, et autres ne doivent pas nous diviser. Il faut aimer son semblable et le Sud-Kivu va décoller », a-t-il prêché.

Ce nouveau comité dirigé par Norbert Basengezi Katintima est composé de 6 personnes, et a été élu pour un mandat de 5 ans.

Par Martial Bisimwa, depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *