mardi, avril 20
Shadow

Malemba Nkulu : faute des bancs, les élèves finalistes passent leurs épreuves à même le sol

Les élèves finalistes du secondaire de la chefferie de Museka, dans le territoire de Malemba-Nkulu de la Province du Haut-Lomami, passent les épreuves nationales dans une case, assis à même le sol faute de bancs pupitres.

L’Administrateur du territoire assistant, en charge de l’économie et finances, qui a rendu visite à ces élèves finalistes, mardi 8 septembre, les a encouragés à travailler sans tenir compte de ces conditions précaires.

Les carnets d’Exétat que vous avez, les élèves finalistes comme vous, qui sont à Kinshasa les ont aussi et passent les mêmes examens, même si les conditions sont différentes, mais au moins l’État congolais vous connait parce que vous êtes l’avenir de demain. Courage, ne considérez pas les conditions dans lesquelles vous passez ces épreuves, mais faites confiance à votre cerveau” a t-il conscientisé.

Cette réalité du Congo profond a relancé le débat sur la gestion du pays pendant les 18 dernières années.Certains internautes ont critiqué, nommément, quelques caciques du FCC, originaires du territoire de Malemba-Nkulu comme Néné Nkulu Ilunga, Ngoy Mukena, John Numbi, Ngoy Mulunda, Mwenze Kongolo et les autres. Ils leur ont reproché de n’avoir rien fait pour leur village d’origine pendant qu’ils étaient aux affaires.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *