mercredi, mars 3
Shadow

Beni : une vingtaine de civils interpellés lors d’un bouclage de la police

Au total, 21 personnes, dont 4 femmes, ont été interpellées, jeudi 10 septembre, dans une opération de bouclage effectuée par les services de sécurité dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Cette opération de la police a essentiellement visé la commune de Bungulu et faisait suite à une alerte de la population, qui a constaté un mouvement suspect dans cette municipalité, à en croire Nasson Murara, chargé de communication au commissariat urbain de la PNC-Beni.

A l’en croire, ces présumés suspects ont été appréhendés dans différents fumoirs de chanvre et des maisons de tolérance. Ils sont déjà mis à la disposition de la justice pour que celle-ci établisse les responsabilités.

On a été alerté, on a parlé des fumoirs de chanvre, on nous a aussi parlé des QG, des lieux qui sont toujours une problématique pour la ville de Beni. C’est là où se cachent les bandits“, a-t-il précisé.

En rappel, en plus de l’insécurité causée par les rebelles ADF, qui rodent autour de Beni, la ville est également menacée par une criminalité urbaine très aiguë.

Il y a près d’une semaine, un jeune, propriétaire d’une cabine de chargement d’unités, a été abattu par des bandits armés qui ont, par la suite, été arrêtés puis condamnés par la justice congolaise.

Par Charles Mapinduzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *