vendredi, février 26
Shadow

Tshikapa: le bilan de l’accident de la route s’élève à 12 morts

Le bilan de l’accident de la route sur la RN1 qui relie Tshikapa à Kananga s’élève désormais à 12 morts et 6 blessés graves” a indiqué la police de circulation routière locale.

Le chef de secteur de Tshikapa confirme l’accident et accuse un employé d’une société chinoise, qui apprenait à conduire, d’en être à la base.

“Lorsque je suis arrivé sur le lieu de l’accident, j’ai trouvé 12 corps étalés par terre dont 2 femmes, 4 hommes et 6 enfants” explique le chef de secteur Sylvain Mbombo qui ajoute que “le camion transportait une importante cargaison d’huile minérale du PAM et se rendait à Kananga”.

“Il a été cogné par un autre camion de la société chinoise qui construit la RN1 reliant Tshikapa à Kananga, malheureusement c’est un employé qui apprenait à conduire, qui était au volant. Il a heurté le camion qui transportait la cargaison de PAM et l’a déséquilibré. Le camion s’est retourné et a fait quatre roues en l’air écrasant les passagers à bord”, a souligné le chef du secteur.

Sylvain Mbombo condamne les pratiques de certains transporteurs dont les engins affrétés se permettent de transporter des passagers. Il signale que 6 autres personnes sont grièvement blessées. De ces 6 blessés, il dit craindre pour la vie de 2 d’entre eux.

Les sources policières indiquent que le camion des Chinois, qui aurait causé l’accident, a réussi à regagner la ville de Tshikapa.

Par José Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *