mercredi, février 24
Shadow

Béni: l’armée repousse une attaque contre 3 de ses positions à Mbau

Trois positions des FARDC ont été attaquées par les rebelles ADF dans la nuit du jeudi à ce vendredi 11 septembre à l’Est de la localité de Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). D’abord, à Kitaura, puis à Maleghe et finalement à Matete-Kitoro.

De fortes détonations ont alors été entendues vers 20h mais les forces armées régulières ont riposté et repoussé l’ennemi

Esdras Mathe, cadre du conseil local de la jeunesse à Mbau loue le travail des FARDC qui ont épargné la population du danger. Il informe qu’aucun dégât n’a été enregistré.

“Il y a eu déplacement de la population cette nuit, mais pas de dégâts matériels ni humains. Nos félicitations aux FARDC qui ont riposté en freinant la gabegie de ces ADF”, se réjouit-il.

Ce dernier renseigne que les populations qui ont quitté la localité lors de l’attaque regagnent peu à peu leurs habitations.

Cependant, il appelle les FARDC à lancer la fouille dans la partie Est de Mbau où l’ennemi est apparu, car il y a encore 2 semaines, ces rebelles y ont encore signalé leur présence.

Par Charles Mapinduzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *