mardi, avril 20
Shadow

Vital Kamerhe en appel : Amato Bayubasire annonce la reprise des manifestations les jours du procès

Le député national UNC, Amato Bayubasire annonce la reprise, avec force, des manifestations, à chaque jour du procès, pour exiger la libération de son leader et président national du parti Vital Kamerhe.

L’élu du territoire de Walungu l’a dit dans sa circonscription électorale, après sa tournée dans plusieurs coins de ce territoire pour écouter les doléances de son électorat. En ce vendredi 11 septembre, il était dans le groupement de Lubona. A cette occasion, Amato Bayubasire a profité pour aborder toutes les questions politiques qui font la une ces derniers jours en RDC, avec un accent particulier sur l’évolution du dossier du procès en appel de son leader politique.

C’est dans ce cadre qu’il a annoncé la reprise des manifestations pacifiques, à chaque jour du procès, y compris le 18 septembre, date de la prochaine audience. Il a prévenu tout de même que cette audience aura lieu une fois que Vital Kamerhe aura repris des forces nécessaires pour se présenter à l’audience.

En cette date, Bayubasire confirme sa participation à la marche pour exiger une justice équitable sur l’affaire opposant Vital Kamerhe au ministère publique. « Moi-même, je participerai à la marche soit à Walungu ou à Bukavu, avec la même énergie comme du temps de opposition, peut-être même plus »; indique-t-il.

Martial Bisimwa, depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *