samedi, avril 17
Shadow

Félix Tshisekedi : “le projet pont Route-rail se rapproche de plus en plus de sa réalisation.”

La dernière rencontre, à Kinshasa, entre les deux chefs d’États congolais Félix Antoine Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso a tourné entre autres autour du projet de construction du pont route-rail pour relier les deux capitales les plus rapprochées du monde.

Le mercredi 16 septembre, alors que le président du Congo Brazzaville quittait déjà Kinshasa, son homologue de la République Démocratique du Congo s’est montré rassurant devant la presse face à ce projet de construction du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville.

Selon lui, tout est fin prêt pour passer à la phase de réalisation.

Le projet se rapproche de plus en plus de sa réalisation. On a parlé de derniers réglages qui consistent à interesser ceux qui doivent venir entreprendre ce grand projet. Nous avons aussi parlé de l’importance qu’il y a à s’intéresser sur la réalisation du port en eaux profondes de Banana. Là, l’un n’ira pas sans l’autre”, a précisé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le pont route-rail est un projet de deux pays, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). L’ouvrage routier et ferroviaire de plus ou moins 4.000 mètres sera jeté sur le fleuve Congo pour des échanges commerciaux entre les deux Congo.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *