dimanche, février 28
Shadow

RDC : Garry Sakata propose la loi sur la lutte contre le tribalisme en RDC

Dans le but de bannir le tribalisme en RDC, le député national Garry Sakata a déposé, vendredi 18 septembre, une proposition de loi sur la lutte contre le tribalisme en République Démocratique du Congo.

La source proche du bureau de l’Assemblée nationale rapporte qu’il est question de l’insertion de l’infraction d’outrage à la tribu, d’abus de pouvoir tribal par l’interdiction de nommer désormais un ressortissant de sa province comme directeur de cabinet à tous les postes politiques, la dissolution de toutes les associations à caractère tribal, la création d’un organisme chargé de l’éducation anti-discrimination.

Le compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre renseigne que l’instruction a été donnée à la justice d’engager des poursuites à l’égard des auteurs des propos au relent tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux principalement à l’égard des acteurs politiques.

Dans son point d’information, le ministre de l’Intérieur a fait état de l’exacerbation de la population à la suite de ces propos.
Le conseil des ministres a invité toute la population congolaise a privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *