samedi, février 27
Shadow

Kasaï : la NSCC promet de traduire le gouverneur Pieme en justice

Après avoir observé un silence total de la part du gouverneur de province du Kasaï ,Dieudonné Pieme, sur le dossier de construction du bâtiment jumelé (gouvernorat – Assemblée provinciale ), avec plus de 300 mille dollars américains décaissés par la province, sans respecter le processus de marchés publics, la Nouvelle société civile congolaise, section Kasaï a pris l’option d’initier une plainte contre l’exécutif provincial à la Cour de cassation à Kinshasa.

C’est à travers une déclaration signée, lundi 21 septembre 2020, par le coordonnateur provincial Alain Nkashama Muana, que la NSCC a annoncé le dépôt de sa plainte contre le gouverneur Dieudonné Pieme à la Cour de cassation à Kinshasa dans les prochains jours.

Il est reproché au chef de l’exécutif provincial d’avoir autorisé le financement, à hauteur de 300 mille USD, de la réhabilitation d’un bâtiment, sans respecter le processus de passation de marché public et la non réalisation dudit projet.

Pour Alain Nkashama Muana, Dieudonné Pieme n’a rien fait depuis qu’il est à la tête de la province. Par ailleurs, il est au service de ses mentors qui sont à Kinshasa. ” Pieme n’a posé aucun acte, par contre il travaille pour les individus qui sont à Kinshasa et qui militent pour déstabiliser la province. Nous sommes en train de préparer une plainte contre lui, que nous allons déposer à la Cour de cassation à Kinshasa, pour qu’il réponde de ses actes,” a -t-il souligné.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *