mercredi, mars 3
Shadow

RDC ; bientôt la création d’un centre d’écoute sur les violences sexuelles

Mme Philomène Mukendi, présidente de l’ONG Anges du ciel, une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des droits des femmes et filles basée à Kinshasa, annonce que sa structure va bientôt mettre en place un centre d’écoute sur les violences sexuelles, violences domestiques en RDC.

Elle s’est exprimée au cours d’un atelier de renforcement des capacités des étudiants et organisations des femmes sur le PAN 1325 et le plan d’action de Beijing 25 dans les universités et instituts supérieurs de Kinshasa, organisé par son association grâce à l’appui financier de Urgent Action Fun Africa.

Ce centre récoltera les données qui seront utilisées par l’organisation Anges du ciel pour mener le plaidoyer auprès des autorités congolaises en vue de mettre fin aux violences sexuelles, violences domestiques …en RDC.

Cet atelier a connu la présence du représentant du ministre d’État en charge du Genre, Famille et Enfant, du ministre Délégué en charge des personnes vivant avec handicap ainsi que des représentants des organisations de la société civile.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *