dimanche, avril 11
Shadow

RDC: le caucus des députés nationaux du Bas-Uélé plaide pour le rapatriement des éleveurs Mbororo

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a échangé, ce jeudi 24 septembre 2020, avec les députés nationaux ressortissants de la province du Bas-Uélé, au tour de l’insécurité qui prévaut dans la région et d’autres questions liés au social de la population aborigène.

Au cours de leur échange, les membres du caucus des députés nationaux de Bas-Uélé ont plaidé pour le rapatriement des éleveurs Mbororo qui occupent la province pendant plusieurs années, au détriment des dignes fils et filles de ce coin du pays.

Par ailleurs, la question importante sur la relance de l’agriculture était au menu de cette rencontre entre la speaker de la Chambre basse du Parlement et les députés du Bas-Uélé pour la réhabilitation de la route nationale numéro un, reliant Buta (chef-lieu) et des entités de production locale.

A cette occasion, les membres du caucus ont soulevé la question de la sous-représentation de sa communauté (ressortissants) dans des institutions nationales et instances de prise de décisions.

Très attentionnée de la situation que traverse le Bas-Uélé, la Présidente de l’Assemblée nationale a promis son implication pour des solutions rapides et durables.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *