vendredi, février 26
Shadow

Football : sept joueurs de Mazembe présélectionnés lors de la trêve internationale

Sept Corbeaux sont concernés par l’appel international du 5 au 13 octobre prochain. Pendant cette trêve, la RDC, la Zambie, l’Ouganda, le Mali et la Côte d’Ivoire qui comptent des joueurs dans l’effectif du TPM ont déjà rendu publiques les listes des présélectionnés.

C’est un petit événement dans la carrière de Joël Beya. Le jeune attaquant de 21 ans a été présélectionné pour la toute première fois chez les Léopards A. Le numéro 9 des Corbeaux et Djos Issama Mpeko font partie du groupe des 28 Léopards appelés par le coach Christian Nsengi Biembe pour la double confrontation amicale en terre chérifienne contre les Etalons du Burkina Faso le vendredi 9 octobre et les Lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre 2020.

Pendant cette trêve internationale, Sylvain Gbohou est aussi concerné. La Côte d’Ivoire jouera le Nigéria le 9 octobre à Klagenfurt en Autriche et le Japon le 13 octobre à Utrecht aux Pays Bas.

Tandi Mwapz et Kabaso Chongo sont convoqués pour trois rencontres :

  • Zambie-Congo Brazzaville, le 7 octobre
  • Kenya-Zambie, le 11 octobre
  • Afrique du Sud-Zambie, le 13 octobre 2020

Joseph Benson Ochaya fait partie lui aussi de la liste des Crânes de l’Ouganda qui seront regroupés à Dubaï durant toute la trêve.

Ibrahim Mounkoro est bien suivi par la fédération malienne qui a présélectionné le gardien des Corbeaux. Les Aigles passeront un stage à partir du 5 octobre en Turquie. Fousseni Diawara, sélectionneur adjoint a officialisé les prochains adversaires des Aigles : le Ghana le 9 octobre et l’Iran le 13 du même mois.

Si l’on sait que la Linafoot avait promis d’éviter tout chevauchement de ses rencontres pendant les dates FIFA, quid de la rencontre de la 2ème journée de la L1 prévue le 14 octobre prochain face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport ? C’est assez clairement que cette opposition connaîtra un report parce que les Corbeaux ne rentreront qu’au soir du 14 et voire même du 15 pour ceux qui joueront en Europe et en Asie. Wait and see!

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *