samedi, avril 17
Shadow

EPST : les élèves reprennent le chemin de l’école le 12 octobre

Ils n’auront pas assez de temps de vacances cette année, perturbée par la Covid-19, ces élèves en bleu-blanc en République démocratique du Congo. C’est désormais fixé, la rentrée scolaire aura lieu le 12 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Voilà qui résulte de la décision prise après examen du rapport fait par le ministère de tutelle sur la clôture scolaire de l’année 2019-2020 et la rentrée 2020-2021 au cours du 50 ème Conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le compte-rendu du gouvernement, fait par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, révèle qu’il a été aussi décidé d’écourter la durée des vacances et d’aménager un programme spécial de rattrapage des cours au premier mois de la rentrée afin de récupérer les matières non achevées et remettre à niveau les élèves.

Par ailleurs, la question des enseignants, nouvelles unités, a également été débattue et une annonce ad-hoc sera faite par le gouvernement. Dès lors, les parents d’élèves n’ont que deux semaines pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *