vendredi, mars 5
Shadow

Faustin Kambala prêt à faire rayonner l’AFDC-A au Kasaï

L’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), a procédé, samedi 26 septembre, lors de la matinée politique de la Fikin, à la nomination des secrétaires fédéraux sur toute l’étendue de la RDC et ailleurs.

Il a plu au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de cette plateforme, de designer Faustin Kambala, député national honoraire et ancien ministre provincial du Kasaï Occidental avant le démembrement, comme Secrétaire national en charge des ressources naturelles.

Ce nouveau promu s’est confié à Medi@plus.online. Il a remercié l’autorité morale de l’AFDC-A pour avoir tenu compte de ses mérites. Selon lui, cette nomination n’est pas un sujet de joie pour la nouvelle équipe du parti plutôt, un défi que chacun doit relever pour la survie du regroupement en faisant rayonner le parti sur toute l’étendue de la République.

Faustin Kambala s’est dit prêt à faire rayonner sa plateforme politique au niveau de sa base pour répondre aux attentes de son autorité morale.

Ce poste du secrétaire fédéral en charge des ressources politiques, est un poste au sein du gouvernement du parti pour servir d’appui et conseil à l’autorité suprême du parti. Je veux mettre aussi mon savoir faire à sa disposition pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs que le regroupement s’est assignés“, a-t-il promis.

Par ailleurs, la vision de l’AFDC-A n’est pas le pouvoir actuel, mais c’est en prévision des élections qui se pointent à l’horizon 2023 que nous avons l’obligation de raffermir nos liens avec nos bases effectives“, a-t-il expliqué.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *