mercredi, avril 14
Shadow

Bukavu: Joëlle Bufole présente son prix de la jeune femme journaliste congolaise

Joëlle Bufole, l’une de trois lauréates du prix de la jeune femme journaliste en RD Congo, a officiellement présenté ce prix aux journalistes de la ville de Bukavu (Sud-Kivu), ce mercredi 28 septembre 2020.

Primée pour son engagement dans la lutte contre les violences faites à la femme par l’Union congolaise des Ffemmes des médias (UCOFEM), Joëlle Bufole s’assigne comme objectif de faire des questions de la femme sa priorité.

Devant les professionnels des médias en province, la lauréate du prix de la jeune femme journaliste a promis de poursuivre la lutte pour la promotion et le protection de la femme durant toute sa carrière journalistique.

Dans ma carrière journalistique, j’ai des grands rêves, c’est entre autre être à la tête d’une grande maison de presse. me battre pour la cause de la femme en faisant les questions de la femme ma priorité“, indique Joël Bufole.

Elle précise que ce prix est le premier a obtenir depuis son entrée dans le journalisme, il y a deux ans. Et elle l’a obtenu grâce à son article intitulé “Les femmes battues souffrent et meurent en silence“.

Signalons que ce prix consiste à récompenser le travail des jeunes femmes journalistes congolaises, a été initié depuis 2016 et est aujourd’hui à la 5ème promotion.

La cérémonie de présentation de ce prix pour la lauréate de la province du Sud-Kivu s’est tenue à l’esplanade l’Interview, sur avenue Mbaki, dans la commune d’Ibanda.

Par Martial Bisimwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *