mercredi, février 24
Shadow

RDC : l’ACVDP plaide pour l’assistance sociale des personnes âgées face à la Covid-19

Selon le les Nations Unies, la pandémie de Covid-19 entraîne, pour les personnes âgées du monde entier d’innombrables peurs et souffrances. En plus des conséquences sanitaires immédiates, la pandémie expose les personnes âgées à un risque accru de pauvreté, de discrimination et d’isolement. Il est probable qu’elle s’avère particulièrement sévère pour les personnes âgées des pays en développement.

C’est ainsi que l’ONG de droit congolais l’ACVDP plaide pour la a prise en charge sociale des personnes agees. Crispin Kobolongo, président de cette association s’est exprimé ce jeudi 1er octobre 2020 en marge de la journée internationale des personnes âgées, célébrée à travers le monde.

En effet, l’année 2020 marque le 75e anniversaire de l’Onu et le 30e anniversaire de la Journée internationale des personnes âgées dont le thème est « Repenser le vieillissement après la pandémie ». Cette année a également vu la propagation de la Covid-19, qui a bouleversé le quotidien des populations partout dans le monde.

Compte tenu des risques plus élevés auxquels sont confrontées les personnes âgées face à l’émergence de pandémies telles que la Covid-19, les mesures politiques et les programmes doivent davantage sensibiliser la société civile aux besoins particuliers de ces personne“, exhorte Crispin Kobolongo.

Il est notamment important de reconnaître la contribution et le rôle que jouent les personnes âgées vis-à-vis de leur propre santé et dans les phases de préparation et d’intervention des pandémies actuelles ou futures“, rencheri-t-il.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *