mardi, avril 20
Shadow

Isaac Kasongo Ngandu: nouvel entraîneur adjoint de TP Mazembe

La direction du TP Mazembe a officialisé, jeudi 1er octobre 2020, l’arrivée d’un nouveau technicien qui secondera Dragan Cvtekovic. Il s’agit de l’ancien entraineur de Don Bosco, Isaac Kasongo.

L’entraîneur de 41 ans intègre, comme adjoint, le staff technique des Corbeaux au retour de sa formation à Kinshasa.
C’est désormais en qualité d’entraineur adjoint que ce fils de pasteur retrouve un TPM qui lui est cher. Après 11 ans au club (de 2002 à 2013), Isaac Kasongo est de la génération dorée des Corbeaux qui sont passés de joueur ordinaire à joueur emblématique.

Il a tout gagné avec le TPM, et a surtout marqué de son empreinte lors de deux Ligues des Champions 2009 et 2010.

Le nouvel adjoint de Dragan Cvetkovic a fait ses classes d’entraineur pendant qu’il était encore joueur. Toujours proche de ses entraineurs, il était le premier voire le seul joueur à être consulté par la direction ou encore son entraineur principal pendant tout son passage au TPM.

Après une fructueuse carrière, où il a joué en défense, au milieu de terrain et en attaque, il a effectué un retour aux sources à Don Bosco en 2013. Une nouvelle vie professionnelle s’ouvrait alors à lui.

Sa reconversion est naturelle parce qu’il est déjà dans la peau d’entraineur au soir de sa carrière entre 2010 et 2013.

Quelques mois après sa retraite de footballeur et à 34 ans, il devient adjoint de Lamine Ndiaye à Don Bosco, puis entraîneur principal trois ans plus tard. Isaac Kasongo retrouve aujourd’hui le club qui lui a fait connaître de belles épopées sur la scène africaine et mondiale.

Actuellement à Kinshasa en session de formation pour la licence A, il manquera la réception de Blessing FC ; sa première apparition sur le banc des Corbeaux se fera sûrement lors du classico le 18 octobre prochain.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *