vendredi, mars 5
Shadow

UNFPA récompense Jeanine Mabunda avec le prix spécial pour son combat contre les fistules obstétricales

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a reçu ce vendredi 2 octobre, un prix spécial décerné par le fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).

Ce prix est une récompense des efforts et l’engagement de Jeanine Mabunda dans la lutte contre les fistules obstétricales en RDC, combat dans lequel elle est engagée depuis 2014, alors en sa qualité de Représentante Spéciale du Chef de l’État en matières de lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants dans l’armée.

L’UNFPA, qui a suivi de près son combat dans ce secteur pour lequel elle a obtenu des résultats probants en terme de chiffres à la baisse de ces viols et autres violences à l’endroit de la femme congolaise, n’est pas restée indifférente. Voilà le sens de ce prix qui vient couronner des années d’un combat mené avec passion et conviction.

Avec le représentant de l’UNFPA, il a été également question du 5eme programme-Pays (2020-2024) pour lequel cet organisme des Nations-Unies sollicite la collaboration de la chambre basse.

Sennen Hounton, Représentant résident de l’UNFPA en RDC a salué la qualité de la coopération qui a toujours existé entre les deux parties.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *