mercredi, mars 3
Shadow

Dénise Nyakeru élevée au rang de membre d’honneur de l’UNPC

Les travaux du Congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) se sont poursuivis ce mardi 06 octobre 2020. Pour cette deuxième journée, les professionnels des médias ont eu à élever la première dame Dénise Nyakeru Tshisekedi, Marraine du Congrès, au rang de “Membre d’honneur” de l’UNPC.

C’est un titre honorifique pour lui témoigner la gratitude pour son geste louable de parrainée le 9e congrès qui se tient dans la Cité côtière de Moanda (au Kongo Central), avec une enveloppe de 100 000 dollars américains. Ce, en guise de la contribution de la Fondation qui porte son nom .

En se référant à l’article 8 du statut de l’UNPC qui stipule que “sont membres d’honneur, toutes les personnes physiques ou morales ayant rendu d’éminents services ou fait des donations à la presse congolaise et que la qualité de membre d’honneur est décernée par le congrès, sur proposition du comité directeur de l’UNPC “.

Pour les professionnels des médias, cette décision portant la nomination de la première dame comme membre d’honneur démontre, ” Notre reconnaissance à travers la distinguée première dame, Denise Tshisekedi pour ce geste louable posé envers notre corporation pour la réussite de ces assises “, ont – ils dit.

Hormis cette décision des congressistes, il y a eu un débat sur la réhabilitation de l’ancien président national de l’UNPC Kabeya Pindi Pasi, accusé de détournement de fonds alloués pour le fonctionnement de l’association. La motion a été rejetée par la majorité des congressistes présents dans la salle.

Par Jackie Ngolela, envoyée spéciale à Moanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *