samedi, avril 17
Shadow

Insécurité à Kananga: 3 cas de motos cambriolés en l’espace d’une semaine

Le président de l’association des taximen du Kasaï-Central affirme avoir enregistré 3 cas de cambriolage des motos en l’espace d’une semaine dont le dernier cas remonte à la nuit dernière dans la commune de Kananga, au quartier Plateau.

Pour combattre ce phénomène, le président des motards Nkongolo Tshimpanga appelle les autorités politico-administratives au renforcement des mesures sécuritaires et aux motards de faire preuve de vigilance chaque nuit pour faire face à cet acte ignoble.

Nous demandons aux autorités de renforcer surtout la sécurité car la vie humaine est sacrée. Au jour le jour nous perdons nos membres. Les agents de sécurité doivent nous protéger et protéger nos engins “, a-t-il plaidé avant d’ajouter qu’il doit donner quelques préalables aux motards pour barrer route à cet acte ignoble et quelques méthodes à observer vers les heures vespérales afin d’identifier ces malfrats.

Le cambriolage des motos est devenu une monnaie courante dans la ville de Kananga. Il y a une semaine, un motard a été tué et sa moto cambriolée par les malfrats.

Par Fabrice Kabamba, depuis Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *