samedi, février 27
Shadow

Mwenga : au moins 90 maisons réduites en cendre dans un incendie à Lugushwa

Au moins 90 maisons sont parties en fumée et plusieurs biens de valeurs calcinés. C’est le bilan d’un incendie survenu ce jeudi 8 octobre, à Lugushwa, dans le territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.

Paul Aishi Butongo, président de la société civile de Lugushwa, indique que l’origine de cet incendie est le circuit du courant électrique qui s’est produit dans une maison d’habitation et qui, sans doute s’est propagé sur d’autres maisons.

Il souligne qu’à présent plusieurs familles restent sans abris et ont passé la nuit de ce jeudi à la belle étoile. Il demande ainsi aux autorités provinciales et nationales une assistance dans l’urgence afin d’épargner les victimes des dangers et autres plusieurs maladies.

« Nous demandons l’assistance de toute personne de bonne volonté, ainsi qu’aux organisations humanitaires de venir en aide ces familles dont leurs maisons viennent d’etre calcinées et qui vivent sans abris », plaide Paul Aishi Butongo qui indique également qu’à part les maisons d’habitation, un hôtel du milieu, connu sous le nom de Besana Hôtel, a été aussi touché par cet incendie.

Il précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais tous les biens des maisons ont été rendus en poudre.

Par Martial Bisimwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *