mercredi, avril 14
Shadow

Football : TP Mazembe pulvérise As New Soger en amical par 7-0

Au TP Mazembe, le staff technique passe par toutes les combinaisons pour trouver une meilleure formule. Après avoir relevé la tête face à Don Bosco 2-0 mercredi 07 octobre dernier en amical, le TPM avait besoin d’enchaîner sur une victoire afin de préparer au mieux les échéances à venir.

Pour ce faire, les hommes de Dragan se présentaient en conquérants ce vendredi 9 octobre face à l’AS New Soger évoluant en L2. Très vite, les Corbeaux ont pris l’ascendant sur les Douaniers, en exerçant notamment un bon pressing.

Avec un Adam Bossu en jambes à la pointe de l’attaque, le TPM commençait alors à se procurer des actions intéressantes par le biais de son trident offensif composé de l’ancien de Rangers et DCMP qu’accompagnait Gondry Sudi et Philippe Kinzumba sur les côtés.

Après avoir testé la défense des « vert et blanc » plusieurs fois, les Corbeaux réussissaient à concrétiser cette domination en rentrant au vestiaire avec une avance d’un but d’Adam Bossu.

A la reprise, c’est le festival à travers six buts supplémentaires. Adam Bossu a doublé sur une passe en retrait d’Etienne Mayombo, deux autres joueurs vont aussi doubler : Christ Kinsangala a inscrit les 3ème et 7ème buts, Patou Kabangu pour le 4-0 puis le 5-0. Rainford Kalaba a complété l’addition pour le 7-0.

L’objectif de l’après-midi était atteint pour les Corbeaux à la fin du match. Ils auront réussi à proposer du beau jeu face à un jeune adversaire qui aura permis aux Corbeaux de jouer avec intensité.

Il faut signaler que le coach a donné une bonne heure de jeu à l’équipe de départ avant de procéder à cinq changements.

Le TPM restera au repos jusqu’au 14 octobre, date de son opposition en L1 face à Lubumbashi Sport. Le match sera reporté à cause de la trêve internationale et pour être au chaud, les Corbeaux affronteront la JS Groupe Bazano en amical le mardi 13 à Kamalondo.

Aimé Bakula, seul gardien présent à Lubumbashi et ses coéquipiers espèrent terminer leur préparation sur une bonne note avant le classico du 18 à Kinshasa.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *