samedi, avril 17
Shadow

Le FCC en réunion d’urgence avant l’adresse du président de la République

Ça bouge, ça réfléchit au FCC! Les cadres de cette plateforme sont sans répit depuis la cérémonie de prestation de serment des 3 juges constitutionnels et l’annonce, vendredi 23 octobre, de l’adresse à la nation du président de la République.

Ce jeudi 22 octobre, les caciques du FCC se sont réunis nuitamment à Prokoki, un complexe hôtelier de Kinshasa, pour analyser la situation politique du pays. C’est une réunion urgente convoquée dans le but certainement d’anticiper les éventuelles mesures qu’annoncera le chef de l’État dans son discours.

L’agitation qui s’observe au sein du Front commun du Congo (FCC) est coiffée du silence de son autorité morale. Plusieurs observateurs pensent que le sénateur à vie est en train de jouer sa partition, en solo, pour se protéger d’un Félix Tshisekedi qui a le soutien de la Communauté internationale. Il a de ce fait abandonné illicitement sa famille politique qui doit désormais faire seule sans son autorité morale. Les choses vues sous cet angle, s’opposent à l’imprévisibilité de l’ancien président qui a toujours rebondi.

La déclaration du FCC attendue dans quelques heures fixera l’opinion sur l’éventualité de la dissolution de l’Assemblée nationale ou de la démission du gouvernement issu de la majorité parlementaire dont se targue le FCC.

Affaire à suivre

Par RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *