vendredi, février 26
Shadow

Uvira : un militaire FARDC tué après des affrontements avec un groupes des milices à Kiliba

Un militaire des Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) a été retrouvé mort, la matinée de ce jeudi 23 octobre 2020, après des affrontements avec une milice la soirée de mercredi 21 octobre à kiliba, dans le territoire d’uvira (Sud-Kivu).

Selon la société civile locale à qui livre cette information, le corps de ce militaire a été retrouvé le matin de ce jeudi, au quartier Kavunge.

Elle souligne que les miliciens ont attaqué une position des FARDC sur place, une attaque qui aurait duré plus d’un quart d’heure et des coups de balle ont été fortement attendus.

De son coté, Kizi Tiniko, président de la jeunesse de Kavinvira fait savoir qu’après constat sur lieu, le corps de ce militaire FARDC a été retiré par les responsable de l’armé qui sont arrivés sur place.

« Les affrontements ont opposé les FARDC à un groupe des miliciens à Kiliba, la soirée de ce mercredi 21 octobre, et cela depuis 21 heures. La matinée de ce jeudi, un corps sans vie d’un militaire FARDC a été retrouvé, et est déjà entre les mains des FARDC », souligne Kiza Tiniko.

La jeunesse de Kavinvira et la société civile de Kiliba condamnent avec la toute dernière énergie cet incident et demandent aux autorités compétentes de renforcer les opérations militaires dans cette partie du territoire d’uvira, afin de traquer et mettre hors d’état de nuire tous ces groupes armés qui continuent à semer l’insécurité au sein de la population.

Par Martial Bisimwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *