mardi, mars 2
Shadow

RDC : l’Alliance des bâtisseurs libéraux soutient Félix Tshisekedi dans sa vision de l’Union sacrée

Le parti politique Alliance des bâtisseurs libéraux (ABL) félicite le président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi d’avoir pris la décision de consulter les forces politiques, société civile et les confessions religieuses en vue d’élargir le consensus autour des questions politiques, sécuritaires et sociales de l’heure.

Le président du groupe parlementaire UDPS et Alliés au Sénat James Bayukita Makula, au nom de l’ABL a, dans un communiqué dont copie parvenue à Médi@Plus, soutenu le président de la république dans sa démarche de construire l’Union sacrée qui devra aboutir au rétablissement de certaines valeurs de gouvernance en RDC. Il encourage aussi le président de la République dans ces actions.

Le peuple congolais dans sa majorité silencieuse et dans lequel fait partie l’Alliance des Bâtisseurs Libéraux et tous ses membres se rangent derrière vous et restent déterminés à vous accompagner dans votre engagement renouvelé du respect de votre serment constitutionnel ainsi que celui du rôle de garant de la continuité de l’État et du bon fonctionnement des institutions“, conclu le communiqué .

Noter que, James Bayukita Makula est sénateur, élu de Kisangani dans la province de la Tshopo .

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *