mardi, avril 20
Shadow

Haut-Uélé : la date des élections au sein du CPJ dévoilée

Après avoir organisé les élections territoriales et urbaines de la jeunesse sur l’ensemble de la province, le ministre provincial de la Jeunesse du Haut-Uélé, Rigobert Madrakele Kaloma, a annoncé, mercredi 28 octobre 2020 dans son cabinet de travail, que tout est fin prêt pour la tenue des élections au sein du Conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele, vendredi 30 octobre 2020.

Auparavant, le ministre a indiqué que le bureau de retrait des formulaires, de réception et de traitement des candidatures est déjà fonctionnel et va clôturer ses opérations jeudi 29 octobre à 15h00.

Pour ce faire, Rigobert Madrakele appelle et encourage les jeunes, qui désirent intégrer le Conseil provincial, à déposer le plus vite possible leurs dossiers.

Pour être éligible, Rigobert Madrakele a fait savoir que seuls les candidats âgés de 18 à 35 ans, issus des associations juvéniles ayant des documents juridiques complets, seront admis.

S’agissant de l’arrivée à Isiro des grands électeurs (les représentants des conseils territoriaux de la leunesse), Rigobert Madrakele signale qu’ils sont déjà informés. Il rassure qu’ils pourront être tous à Isiro jeudi 29 octobre.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *