vendredi, mars 5
Shadow

Presse : les nouvelles commissions installées invitées à ne pas empiéter sur les prérogatives des autres

Le nouveau comité de l’Union nationale de la presse du Congo a installé officiellement, mardi 27 octobre 2020, les différentes commissions, en présence du président provincial de l’UNPC de Kinshasa, Jean-Marie Kassamba.

Le prédisent provincial de l’UNPC /Kinshasa, accompagné de la délégation de sa structure, a remis au secrétaire exécutif de l’UNPC des matériels informatiques de bureau pour lui permettre de bien travailler. Ce sont un ordinateur, une imprimante en couleur, un modem 5G, un registre pour l’enregistrement des courriers administratifs, des papiers, des paquets de stylos, des agrafeuse et des agrafes.

Au nom de l’UNPC/Kinshasa, Jean-Marie Kassamba a promis de réhabiliter le grand balcon du siège national pour le rendre un lieu de presse où l’on recevra des invités de marque.

Au cours de cette cérémonie, le président national de l’UNPC, Kasonga Tshilunde a exhorté les membres des différentes commissions à travailler dans la discipline, la paix, le respect mutuel et, surtout, dans l’amour et à ne pas empiéter sur les prérogatives des autres commissions.

Il s’agit de la Commission de la carte, la commission d’éthique professionnelle, la commission de discipline, la commission des formations professionnelles et du collège des commissaires aux comptes.

Pour Kasonga Tshilunde, chaque commission ne doit pas confondre son rôle et ses limites pour ne pas empiéter sur les prérogatives des autres.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *