jeudi, février 25
Shadow

Linafoot D2 : Bukavu Dawa et Muungano se neutralisent (1-1)

Ni vainqueur ni vaincu entre les corbeaux de l’OC Bukavu Dawa et les shalalilés de l’OC Muungano, dimanche 1er novembre 2020, au stade de la concorde de Kadutu.

Dans un derby bukavien âprement disputé et longtemps attendu par les sportifs de Bukavu entre ces deux formations de la province, le collectif noir et blanc de Bukavu (Bukavu Dawa) sème le doute dans l’esprit de plusieurs sportifs à l’issue de cette rencontre qui l’opposait à l’OC Muungano et qui s’est joué à huis clos.

Les corbeaux de Bukavu Dawa étaient les premiers à trouver le chemin des buts à la 3ème minutes, grâce à Paluku Kayondoyondo sur un centre de Job Apale.

Et du coop, le dossard 7 de Bukavu Dawa a profité de la mauvaise sortie du portier Ngima de l’OC Muungano (1-0).

Malgré, ce but, les hommes du coach Mahomed Lunanga n’ont pas baissé les bras.

Malgré la domination dans la possession du ballon par l’OC Bukavu Dawa, ils n’ont souffert que durant 40 minutes avant d’égaliser à la 43e minutes but marqué par Claude Useni, profitant de la distraction d’un défenseur de l’OC Bukavu Dawa (1-1).

Et ce sur cette note d’un but par tout que ces deux formations ont été renvoyées à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont effectué des remplacements pour inscrire d’autres buts. Mais, en vain.

À la fin de cette rencontre, le score a été de parité (1-1).

Cette rencontre a été précédée par beaucoup de commentaires, semant la panique dans les fiefs des fanatiques qui attendaient le match des deux géants du Sud-Kivu, évoluant en deuxième division du championnat national en RD
Congo.

De nombreux analystes et ceux qui ont assisté à cette rencontre pensent que la prestation des Corbeaux du coach Bruno Bla face à Muungano, n’a pas prometteuse, malgré l’arrivée et la présence de certains joueurs expérimentés.

Ils soulignent que Bukavu Dawa n’a pas affiché une bonne image pour faire face aux autres clubs engagés dans cette compétition, notamment, Étoile du Kivu, DC Virunga, As Maika, AS Kabasha et le FC Vivi.

Dans d’autres stades, ce même dimanche, le FC Vivi s’est difficilement imposé devant l’AS Kabasha de Goma sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), au stade de l’Unité d’Uvira.

Samedi 30 octobre 2020, lors de l’ouverture de cette compétition dans la zone Est A, les oranges du FC Étoile du Kivu ont renvoyé l’AS Maika aux études en s’imposant sur la marque de quatre buts à un (4-1).

Cette rencontre s’est jouée au stade de la Concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu.

Martial Bisimwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *