vendredi, février 26
Shadow

Union sacrée : Lola Kisanga quitte le navire FCC pour soutenir la vision de Félix Tshisekedi

Plusieurs cadres de tout bord continuent de s’inscrire dans la logique des consultations de l’Union sacrée, convoquées par le président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. Ils veulent par cet acte, mettre fin à la crise qui prévaut en RDC.

C’est le tour du sénateur Jean Pierre Lola Kisanga qui vient de divorcé officiellement d’avec le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila pour rejoindre l’Union sacrée autour de Félix Tshisekedi.

Dans son acte d’engagement, dont la copie est parvenue à MédiaPlus, ce lundi 02 novembre 2020, l’ancien gouverneur du Haut-Uélé se dit prêt à soutenir la vision du président de la République pour la création de l’Union Sacrée de la nation.

Je me suis décidé de partager la vision de gouvernance de l’actuel chef de l’État. Mon engagement est irrévocable”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi a entamé depuis ce lundi 2 novembre 2020, les consultations au Palais de la nation. Pour la première journée, le chef de l’État a rencontré les différents délégués notamment, les confessions religieuses, les personnalités et les institutions d’Appui à la démocratie.

Ces consultations interviennent dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *