mercredi, février 24
Shadow

Consultations présidentielles: la diaspora réclame sa participation

Les consultations initiées par le Chef de l’État se poursuivent au Palais de la Nation sans encombre. Et la société civile de la diaspora les soutient positivement, parce qu’elles vont dans le sens d’épargner le pays d’une crise aux conséquences incalculables. C’est son président Barthe Ngoma, interrogé par média plus qui l’a affirmé ce dimanche 08 novembre 2020.

Selon lui, il est plus que temps que l’arbre à palabre aie lieu pour sauver le peuple congolais de la misère qui ne fait que s’accumuler.

Nous saluons cette initiative du Président de la République. Mais pour qu’elle soit une réussite, nous invitons les services de la présidence à programmer aussi la diaspora que nous représentons, pour présenter notre cahier de charge, lui faire part de ce que nous pensons pour notre pays“, a indiqué son président, Barthe Ngoma.

Pour lui, les Congolais vivant en dehors du pays ne peuvent être oubliés dans la recherche des solutions aux problèmes congolais. “Nous avons été mis de côté lors des élections de 2018, mais aujourd’hui, nous voulons corriger ces erreurs. Voilà qui justifie notre présence ici à Kinshasa pour participer à ces consultations“, a-t-il ajouté.

Selon le président Barthe, la diaspora a montré sa bonne volonté à apporter sa pierre à l’édifice pour une résolution négociée de la crise qui divise les Congolais, pourtant appelés à vivre ensemble.

Nous demandons à toutes les couches de la population de soutenir ces consultations que nous, la diaspora avons accueillies avec enthousiasme, parce qu’elles visent l’intérêt suprême de la Nation congolaise“, a-t-il déclaré.

Ce lundi, Félix Tshisekedi reçoit plusieurs personnalités dont Docteur Mukwege.

Par Bajika Rare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *