mercredi, mars 3
Shadow

Consultations présidentielles: Christophe Baseane Nangaa attendu à Kinshasa

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a quitté la ville Isiro, ce jeudi 12 novembre 2020, pour Kinshasa, où il est invité , à l’instar de ses collègues d’autres provinces, par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba. Ce, pour prendre part aux consultations initiées par le président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi

Le chef de l’Exécutif provincial y est attendu pour prendre part aux consultations initiées par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Accompagné de ses quelques collaborateurs, l’autorité provinciale devra prendre part à cette initiative présidentielle tendant à résoudre la crise politique en République démocratique du Congo.

Il sied de noter que dans le cadre de l’invitation lancée aux gouverneurs de provinces aux pour participer aux consultations présidentielles, les trois gouverneurs des provinces de l’ex-Katanga sont arrivés ce matin à Kinshasa. Il s’agit de Jacques Kyabula (Haut-Katanga); Richard Muyej (Lualaba) et Zoé Kabila (Tanganyika).

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *