dimanche, avril 11
Shadow

Ass. Nat : les députés nationaux membres de l’ATIC préoccupés par la vétusté des routes de desserte agricole

Les routes de desserte agricole au centre de préoccupations des députés nationaux membres de la Commission d’Aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATIC).

Le sujet sur les routes de desserte agricole était au centre de l’échange, entre  les  membres de la Commission d’Aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (ATIC) et  le Directeur général a.i de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), ce mardi 24 novembre 2020, concernant le fonctionnement de son secteur.

Soucieux de voir la production agricole être évacuée dans les grands centres de consommation, les députés nationaux membres de cette commission ont voulu savoir les contraintes qu’éprouve cet office dans l’exercice de sa mission. Notamment, améliorer les routes de desserte agricole qui sont les principaux canaux d’évacuation de tout ce que la RDC peut produire.

Le DG a.i de lKasongo Ilunga l’OVDA a noté toutes les préoccupations des députés au cours de cette audition et leur a promis de revenir dans quelques jours pour fixer la représentation nationale.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *