mercredi, mars 3
Shadow

Ass. Nat. : les députés du FCC réitèrent leur soutien au bureau Mabunda

Dans une déclaration politique faite, lundi 30 novembre 2020 à Kinshasa, Au moins 305 députés nationaux, membres du Front commun pour le Congo (FCC), réitèrent leur soutien au bureau de l’Assemblée nationale que dirige Jeannine Mabunda Liyoko.

Dans cette déclaration lue par le député Didi Manara, Président du groupe Parlementaire PPRD,, ces élus du FCC dénoncent les “tentatives de corruption des députés aux fins de renverser la majorité parlementaire, alors que celles-ci se constate dès le début cette législature“, dénoncent ces députés. Ainsi, menacent-ils de traduire en justice tous les auteurs de ces “tentatives pernicieuses”.

Par leur déclaration, les députés FCC ont réaffirmé leur “soutien total” au bureau de l’assemblée nationale ainsi qu’à sa présidente qui venait de connaître un accident de circulation. Ils ont aussi salué le verdict du procès qui opposait le député national Fabrice Puela au bureau de l’Assemblée nationale, au Conseil d’Etat.

Ils réaffirment en outre, leur attachement à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, tout en encourageant les Forces armées de la RDC à “bien faire leur travail au service de la nation”.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *